Actualités
Dans le cadre du projet Mobi-TRE dans sa composante Hajti Bik, un appel à candidature a été lancé du 07 Décembre 2020 au 03 Janvier 2021, pour recevoir les dossiers de candidatures des Tunisiens résidents en Italie qui s’intéressent à investir en Tunisie.
L’OIM Tunisie en étroite collaboration avec ses partenaires locaux et nationaux et à travers son programme Mobi-TRE #HajtiBik a organisé le week-end dernier un Marché de Noël pour les entrepreneurs et les artisans des régions du Kef, Jendouba, Tataouine et Médenine les 19 et 20 Décembre à l’Espace Art Sadika à Gammarth.
Durant cette crise sanitaire, l’OIM arrive à trouver des moyens innovateurs pour créer des ponts aux bénéfice des investissements de la diaspora tunisienne en Italie et dans l’écosystème national tunisien de petites et micros entreprises.
Dans sa 26ème édition le MEDFILM Festival a organisé le 13 Novembre 2020, en collaboration avec l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), un webinaire sur le thème de la culture comme moteur de l’économie et sur la valeur de la migration circulaire « MEDFILM FESTIVAL - 26° edizione // "LA MIGRAZIONE CIRCOLARE ».
C’est au 06 Novembre dernier que s’est tenu le webinaire de formation « Vivre en Italie, Investir en Tunisie » sur les avantages et les opportunités d’investissement pour les Tunisiens résidants en Italie.
Le travail de l’équipe Hajti Bik continue avec la phase d’accompagnement des porteurs de projet pour la concrétisation des investissements des Tunisiens Résidents en Italie (TRI).
Après une période très difficile, HajtiBik a repris ses activités opérationnelles au mois de juin. Pour le projet, il était primordial de supporter ses entrepreneurs, dont la plupart a dû faire face aux effets négatifs que la pandémie de COVID-19 a eu non seulement au niveau sanitaire mais aussi sur le plan économique et sociale.
Le virus COVID-19 s’est transformé, dans quelque mois, en une crise mondiale impactant tous les pays, non seulement au niveau sanitaire mais aussi au niveau économique, social et humain. L’Italie et la Tunisie n'ont évidemment pas été épargnées.
Le projet Hajti Bik vise à promouvoir les investissements de la diaspora tunisienne résidant en Italie pour encourager la croissance des petites entreprises en Tunisie.
Le projet HajtiBik vise à promouvoir les investissements de la diaspora tunisienne résidant en Italie pour encourager la croissance des petites entreprises en Tunisie.