Samir Dfini (Sam Art Design)

Samir Dfini, ingénieur en mécatronique, a fondé ""Sam Art Design"" une entreprise de production de meubles intelligents, démontables et modulaires. Ce projet, basé à El Kef, réalise un chiffre d'affaires annuel de 30.000 dinars, a un capital de 200.000 dinars et compte 5 employées. Monsieur Samir Dfini s’est porté candidat au programme « HAJTIBIK » de l’Organisation Internationale pour les Migrations. Il vise à traver ce programme d'acheter une machine, une voiture de transport et de la matière première. Cette extension lui coûtera 150.000 dinars et lui permettra de recruter 10 nouveaux employés. À travers son programme « HAJTIBIK », l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) appuie des porteurs de projets en les mettant en relation avec de potentiels investisseurs membres de la diaspora tunisienne en Italie ainsi qu’en leur apportant un soutien financier plafonné à 10.000 euros et un accompagnement technique de 12 mois.

Fiche du projet

  • Secteur d'Activité Industrie
  • Sujet de l'activité Fabrication de meubles intelligents ,démontables & modulaires
  • Date de début du projet 11/2018
  • Nombre d'employé 5
  • Capital du projet 200000 DT
  • Chiffre d'affaire annuel 30000 DT

Extension

  • Objet de l'extension Machine, Voiture de transport et matière première
  • Valeur de l'extension 150000
  • Nombre d'employé après extension 10

Promoteur

Samir Dfini
  • Ingénieur Mécatronique

Localisation

  • Adresse : Zone industrielle Nebeur
  • Gouvernorat : Le Kef

Vidéo de Présentation

Contacter le promoteur

Vous êtes membre de la diaspora tunisienne en Italie et ce projet vous intéresse ? L'OIM vous met en contact avec le promoteur dans le cadre du projet Hajti Bik.

LIGNE DIRECTRICE

Appel à candidatures pour la sélection d’entrepreneurs tunisiens et d’investisseurs de la diaspora tunisienne en Italie pour l’entrepreneuriat en Tunisie

Consulter le document

Cartographie des Tunisiens résidents en Italie

La présente étude a été développée par le groupe de recherche de l'Association de la diaspora PONTES Ricerche e Interventi pour le compte de l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) Tunisie dans le cadre du projet Mobi-TRE «la migration en tant que ressource : mobilisation de la diaspora tunisienne et stabilisation des communautés défavorisées en Tunisie » financé par l’Agence italienne pour la coopération au développement (AICS).

Télécharger le guide

MAPPING DES PROJETS

L’OIM met à votre disposition une cartographie dynamique qui présente tous les projets entrepreneuriaux

Découvrez les projets

BUREAU OIM TUNISIE

La Tunisie est membre de l’OIM depuis 1999. La mission de l’OIM en Tunisie a été établie en 2001. L’OIM croit profondément que la migration humaine et ordonnée est bénéfique pour les migrants et la société.

En savoir plus

iDiaspora

C'est un centre mondial d'engagement et d'échange de connaissances pour les communautés de la diaspora et ceux qui cherchent à s'engager avec elles. Il fournit des données et des analyses complètes régulièrement mises à jour concernant les communautés de diasporas, les décideurs politiques et les acteurs des ONG, et présente des actions et des partenariats réussis avec les diasporas.

En savoir plus