Actualités

Réunion de Matching dans le cadre du dernier appel à candidature

Le dimanche 11 avril s’est clôturé le 3ème appel à candidature, soit le dernier prévu dans le cadre du projet Mobi-TRE Hajti Bik.

Comme les deux précédents, ce troisième appel avait pour objectif de récolter les propositions d’investissement des TRI intéressés à investir en Tunisie, soit dans les entreprises existantes, sélectionnées par le projet, soit dans des nouveaux projets d’investissement (dans les zones de développement régional).

L’appel a fait l’objet d’un fort intérêt de la part des TRI, si bien que le délai pour déposer les candidatures a été repoussé d’une semaine afin de permettre aux nombreux candidats de compléter leurs dossiers.

Après la clôture, l’équipe projet a procédé aux réunions de matching entre les TRI qui ont candidaté pour investir dans des projets d’entreprise existants et les entrepreneur(e)s mêmes.

Les réunions de matching sont des B2B qui permettent à chaque investisseur d’échanger avec l’entrepreneur(e) de son choix, avec le support des experts du projet, pour discuter des aspects les plus pertinents de concrétisation d’investissement, tels que les apports de chaque partie, la constitution des nouveaux statuts.

Les TRI qui ont sélectionné les porteurs de projets Mobi-TRE Hajti Bik ont décidé d’investir dans différents secteurs, notamment l’artisanat, (production de produits cosmétiques), ou les services (télécommunication, services d’hygiène et nettoyage). Ces projets sont principalement implémentés dans les régions de Jendouba, Tataouine et Médenine.

Prochaines étapes ? L’évaluation des candidatures des TRI qui ont proposé des nouveaux projets d’investissement. Ceux-ci seront étudiés par le Comité de Sélection qui sera organisé très prochainement afin d’évaluer la qualité et la faisabilité de ces nouveaux projets d’investissement.

LIGNE DIRECTRICE

Appel à candidatures pour la sélection d’entrepreneurs tunisiens et d’investisseurs de la diaspora tunisienne en Italie pour l’entrepreneuriat en Tunisie

Consulter le document

MAPPING DES PROJETS

L’OIM met à votre disposition une cartographie dynamique qui présente tous les projets entrepreneuriaux

Découvrez les projets

BUREAU OIM TUNISIE

La Tunisie est membre de l’OIM depuis 1999. La mission de l’OIM en Tunisie a été établie en 2001. L’OIM croit profondément que la migration humaine et ordonnée est bénéfique pour les migrants et la société.

En savoir plus

iDiaspora

C'est un centre mondial d'engagement et d'échange de connaissances pour les communautés de la diaspora et ceux qui cherchent à s'engager avec elles. Il fournit des données et des analyses complètes régulièrement mises à jour concernant les communautés de diasporas, les décideurs politiques et les acteurs des ONG, et présente des actions et des partenariats réussis avec les diasporas.

En savoir plus

NOUS SUIVRE